Une des choses les plus importantes au poker est de continuer à améliorer constamment votre jeu. Même si vous construisez une stratégie gagnante, vous ne devez pas vous arrêter là. Le jeu change, les joueurs s’améliorent et il y a un réel danger de rester en arrière si vous arrêtez d’apprendre.

L’un des moyens les plus efficaces d’aller de l’avant est d’embaucher un poker coach qui est un professionnel chevronné. Il pourra ainsi facilement reconnaître vos erreurs et identifier les endroits où vous laissez de l’argent sur la table. Rappelez-vous, le poker est un jeu de petites marges et avoir un coach vous aidera beaucoup.

Avec tant d’options disponibles, il est important de choisir la plus appropriée pour vos besoin. Cet article vous guidera à travers les aspects les plus importants du choix d’un coach, afin que vous ne perdiez pas de temps et d’argent avec une mauvaise décision.

♠ Quels canaux dois-je utiliser ?

Après avoir établi une vision claire de ce qui est nécessaire, vous devriez passer à autre chose et commencer à examiner vos options. Et il y a plusieurs façons d’aborder la recherche.

Je vous recommande de commencer votre recherche dans les grandes communautés de poker sur Internet comme « twoplustwo« . Ils créent un environnement dans lequel les bons coachs montent au sommet d’une manière naturelle, et les mauvais sont laissés pour compte. C’est une plateforme où les joueurs qui offrent un excellent service sont facilement reconnus grâce aux commentaires laissés par leurs élèves.

Mais je ne m’arrêterai pas là. Lorsque vous avez une liste de candidats, il suffit de les chercher sur google et de déterminer s’ils ont un site web actif et s’ils offrent leurs services officiellement. Si c’est le cas, vous aurez plus de chances d’obtenir un coaching de qualité et les résultats que vous désirez.

♠ Comment évaluer vos options ?

Ainsi, lorsque vous trouvez quelqu’un qui vous plaît, n’hésitez pas à le contacter et à voir comment il réagit. Si la communication est lente ou impolie, c’est mauvais signe. Vous voulez quelqu’un qui sera réceptif et prêt à vous aider. Après tout, les entraîneurs de poker fournissent un service que vous payez pour. N’hésitez pas non plus à poser des questions sur leur style d’enseignement ou sur la façon dont ils sont prêts à vous aider. Un bon entraîneur de poker devrait facilement répondre à toutes vos questions.

Le processus de formation

Dès que vous sélectionnez un coach de poker, il est temps de commencer la collaboration. Votre objectif principal est de profiter pleinement des séances et de vous améliorer autant que possible. Rappelez-vous qu’il faut être deux pour danser le tango et que votre contribution est également cruciale.

Avant votre première séance

C’est une bonne idée de considérer les points spécifiques que vous devez améliorer. De cette façon, vous pourrez gagner du temps et donner de bonnes indications à l’entraîneur. Par exemple, si vous savez que vos plages de c-betting sont loin d’être optimales et que vous voulez vous améliorer dans ce domaine, faites-le lui savoir avant la première séance.

Il aura le temps de préparer l’information parfaite et de la planifier à l’avance avant le cours. Cette étape est cruciale pour obtenir les meilleurs résultats, alors ne la prenez pas à la légère.

Pendant les séances d’entraînement

Une fois que vous commencez à travailler avec le coach, vous devriez trouver le bon équilibre entre l’écoute patiente et le scepticisme. Vous ne voulez pas rester assis là pendant une heure à prendre des notes et à suivre aveuglément les conseils que vous avez reçus. Le simple fait d’accepter ce qu’on vous dit peut aider dans une certaine mesure, mais il est beaucoup plus facile de comprendre les explications de chaque leçon, d’avoir le processus de réflexion et de l’appliquer dans votre prise de décision. C’est là que réside la véritable valeur du coaching.

Vous ne devriez pas avoir peur de poser des questions et de chercher à obtenir de plus amples renseignements. Si quelque chose n’est pas clair, demandez une explication jusqu’à ce que vous l’obteniez. Un bon entraîneur de poker devrait être capable d’expliquer des sujets complexes d’une manière simple. Il vous aidera à améliorer votre intelligence au poker et ne fournira pas seulement quelques solutions immédiates pour fixer des erreurs spécifiques que vous faites à la table.

Entre les séances d’entraînement

L’entraînement au poker n’est pas seulement une question de sessions de poker que vous avez avec votre entraîneur. Comme tout autre processus d’apprentissage, l’effort que vous faites seul est tout aussi important. Après chaque séance, vous devriez la reprendre au moins une fois, ou même plus si quelque chose n’est pas clair.

Examinez attentivement tout ce qui a fait partie de la séance et vérifiez si vous l’avez bien compris. Essayez de penser à des situations similaires où un certain conseil s’appliquerait et l’appliquer à votre jeu. La pratique rend parfait, et le poker ne fait pas exception.

Enfin, avant la prochaine session, dressez la liste de toutes les questions qui ont été soulevées pendant vos études et votre temps de jeu. De cette façon, vous pourrez discuter de tout cela lors de votre prochaine session et obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin. Le processus d’entraînement au poker est à double sens, et votre attitude est un facteur crucial. Si vous ne faites pas l’effort nécessaire, vous perdrez votre temps et votre argent, alors faites que votre effort compte !