Jeux

Blizzard rapporte 10,8 millions de téléspectateurs pour les finales de la Overwatch League

Selon un communiqué de presse de Blizzard, les finales d’Overwatch ont attiré 10,8 millions de téléspectateurs dans le monde entier pendant les deux jours et sur sept cartes.

Blizzard rapporte que ce nombre a été atteint grâce à une combinaison de tous ses sites de streaming officiellement partenaires, dont Twitch, ESPN, MLG et ses partenaires chinois ZhanQi TV, NetEase CC et Panda TV. Les finales ont également été diffusées en différé sur le réseau sud-coréen MBC. Parmi toutes ces plates-formes, le nombre moyen de minutes d’audience sur les deux jours est de 861 205.

Avec les quelque 11 millions de téléspectateurs, il s’agit d’un nombre assez impressionnant et de plus de téléspectateurs que le week-end d’ouverture de la Overwatch League, son événement le plus regardé en dehors de la Grande Finale.

Retrouvez tous les résultats de la finale sur le site officiel.

Selon Blizzard, les États-Unis représentaient 289 175 téléspectateurs par minute en moyenne entre le flux Twitch et l’émission ESPN. Cela laisse une grande partie de l’auditoire aux marchés internationaux, et probablement au marché chinois dont les chiffres de diffusion en continu ont toujours été un peu plus compliqués que ceux des États-Unis. En raison de la prédominance du botting – créer de faux utilisateurs pour augmenter le nombre de spectateurs – et de différents sites Web utilisant des mesures différentes pour leur nombre de spectateurs. Malgré cette difficulté, le nombre de Blizzards ne semble pas gonflé et est, en fait, nettement inférieur à celui des autres compétitions internationales d’esports.

Bien que la Overwatch League travaille déjà à l’échelle mondiale, il est utile de rappeler qu’il s’agit de la toute première grande finale de la Overwatch League, ce qui en fait l’une des premières finales les plus réussies de tout événement sportif majeur.