Après le Gamers Assembly et le Top 6 de Guntofire, nous vous offrons une interview d’analyse avec JohnnyBambou et Guntofire qui revient sur cette édition particulière de la gamers assembly où la team Oplon a notamment régné en maitre.


Bonjour Guntofire et JohnnyBambou. Aujourd’hui, nous avons profité de votre bootcamp pour revenir avec vous sur votre performance à hearthstone lors de la Gamers Assembly de 2018. Comment vous êtes-vous préparé pour la compétition? Étiez-vous confiant ?

« Nous sommes venus sur ce tournoi avec beaucoup d’entraînements BO (ndlr: « Battle Oriented »). Heureusement, nous avons participé à des tournois tels que CineSession et d’autres du même type en ligne pour tester de nombreux line-up. Pendant 3 semaines, on a joué avec des équipes différentes pour choisir une stratégie et ça nous a donné confiance. »

La performance de Guntofire est très importante pour lui avec un Top 5/6 mais pourrait-il atteindre un meilleur classement ? Qu’en pensez-vous ?

G : « J’ai raté un match contre Odemian qui m’a coûté le BO. Après ça, dans le camp des perdants face à Grosso, je n’ai rien pu faire, j’étais trop loin de lui avec le line-up. Mais je pense toujours que ce line-up était parfait. »

J : « Je pense qu’Il aurait pu gagner contre Odemian. C’était un BO difficile, le choix n’était pas simple. »

Vous avez travaillé les alignements avant d’aller au tournoi, ce qui a rendu les choses simples pour Guntofire et difficiles pour Johnny ?

G : « Pour être honnête, Johnny n’avait pas eu de chance. Il a eu de mauvais moments contre des équipes non représentées et fortes contre les nôtres. »

« C’est une caracéristique de Heathstone, on s’est entraînés ensemble, on a eu le même alignement, la même stratégie. »

Tout dépend des adversaires que vous avez pendant les phases éliminatoires. Nous avons entendu dire que le tournoi s’est bien passé, que pensez-vous de la façon dont il a été organisé ?

G : C’était tout simplement parfait, l’un des meilleurs que j’aie jamais vu.

J : Parfait, principalement la salle VIP !

Merci les gars pour cette interview, un dernier mot ?

G : « #GoGenius »

J : « La salle VIP gagne toujours ! »